Que pouvons-nous faire pour vous aujourd’hui?

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Configuration d’un nouveau compte – Demande d’accès

Les déposants agissant pour leur propre compte, les agents de dépôt et les gestionnaires de fonds d’investissement qui n’ont pas participé au processus d’accueil préalable au lancement de SEDAR+ doivent demander un compte au moyen des formulaires en ligne. Dans le cadre du processus d’inscription, chaque émetteur devra soumettre les renseignements du compte de l’organisation ainsi que les accords juridiques exigés.  

Comment obtenir un compte SEDAR+ : 

  1. Cliquez sur « S’inscrire » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de SEDAR+ et suivez le processus d’inscription.Si vous avez déjà vos identifiants de connexion et que vous voulez créer un compte pour une autre personne dans votre organisation, cliquez sur ce lien pointant vers la rubrique Ajouter un nouvel utilisateur à votre organisation.
  2. Avant de vous permettre de présenter une demande d’accès, le système vous demandera de fournir votre adresse électronique et d’entrer le code de vérification qui vous sera envoyé à cette adresse. Cette vérification est nécessaire pour s’assurer que vous avez accès à l’adresse électronique associée au compte. Assurez-vous de garder votre session SEDAR+ ouverte tant que vous n’avez pas reçu et entré le code de vérification. ( Si la session ferme avant, vous devrez répéter cette procédure de demande d’accès.)
  3. Entrez le code de vérification, indiquez si vous demandez l’accès à titre de déposant par voie électronique en tant que personne physique ou au nom d’une organisation (qui a une obligation de dépôt ou qui agira au titre d’agent de dépôt), puis cliquez sur le bouton « Vérifier ».Configuration d’un nouveau compte
  4. Une fois la vérification de votre adresse électronique effectuée, vous devez fournir vos renseignements comme personne physique ou organisation et téléverser une convention de déposant par voie électronique (CDE) pour pouvoir présenter votre demande d’accès. La version PDF de la CDE jointe à votre demande sera accessible à partir de votre compte de personne physique ou d’organisation dès que le compte aura été approuvé.
  5. Si vous êtes sur le point de créer un compte d’organisation, le système vous demandera de désigner un superutilisateur autorisé pour gérer les accès utilisateurs de l’organisation à SEDAR+. Les renseignements fournis concernant le compte de ce superutilisateur autorisé doivent être les vôtres.

Remarque : Il est impossible d’utiliser une adresse électronique déjà associée à un autre superutilisateur autorisé pour créer un compte d’organisation ou de personne physique. Si un autre utilisateur du même nom existe déjà dans le système, un avertissement s’affichera, mais vous pourrez quand même créer le compte de l’organisation ou de la personne physique.

Vérification et approbation

Toutes les nouvelles demandes d’accès sont transmises pour vérification et approbation. Que la demande soit approuvée ou rejetée, la notification présentant le résultat sera acheminée à l’adresse électronique fournie pour la création du compte.

Pour toutes les demandes, un nom d’utilisateur est fourni sur la page de confirmation après l’envoi de la demande. Prenez en note le nom d’utilisateur attribué au superutilisateur autorisé, car il ne vous sera pas envoyé par courriel.

Dès que la demande est approuvée, votre compte (avec le nom d’utilisateur susmentionné) est créé dans le système. Les instructions sur l’ouverture de session dans SEDAR+ et l’activation du compte vous seront transmises dans le courriel de notification. Pour des motifs de sécurité, le nom d’utilisateur ne sera pas inclus dans le courriel. Avant de vous permettre d’ouvrir votre session, le système vous demandera de configurer des questions d’identification personnelle et de créer un mot de passe. Si vous fournissez des renseignements sur l’organisation dans la demande, une organisation sera également créée dans SEDAR+ et vous aurez les autorisations nécessaires pour modifier les renseignements sur l’organisation, ajouter des utilisateurs, créer des profils, etc.

Pour en savoir davantage sur l’ouverture de session d’un nouvel utilisateur, cliquez sur ce lien pointant vers la rubrique Activation de l’utilisateur, réinitialisation du mot de passe et du nom d’utilisateur.

 

La période d’intégration à SEDAR+ est maintenant ouverte; elle le sera jusqu’au 14 avril 2023. SEDAR+ sera mis en service le 13 juin 2023
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